L'internat

Le lycée Couffignal dispose d’un vaste internat mixte

";

Tous les élèves (lycéens comme post-bac) peuvent y être admis. Il accueille en outre de nombreux élèves (souvent scolarisés dans d’autres lycées) inscrits dans des structures d’accès au sport de haut-niveau.

Entièrement rénové en 1998/1999, l’internat est un lieu de vie convivial et chaleureux qui a plusieurs objectifs :

• faciliter la poursuite d’études à des élèves résidant loin du lycée ou dans des communes mal desservies ;
  • permettre à chacun un juste équilibre entre travail scolaire (étude obligatoire et aide au travail sont organisées), détente (clubs du foyer, cafétéria, télé, pratique sportive…) et repos
  • favoriser la prise de responsabilités (foyer, délégués, vie collective en général…) ;
  • donner un sens aux valeurs de tolérance et de respect, valeurs sur lesquelles repose son fonctionnement.

Les internes sont réparti(e)s en secteurs de 9 ou 11 chambres équipées à 2 ou 3 places, selon leur âge et leur classe. Les chambres à 2 places sont réservées prioritairement aux élèves post-bac (TS et préparationnaires).

L’internat est fermé du samedi matin à 8h00 au dimanche soir 19h30. L’accès aux chambres est possible en journée : le matin uniquement pour les post-bac, l’après-midi pour tou(te)s les internes. Les internes sont invité(e)s à trier leurs déchets depuis 2000/2001. Toutes les chambres bénéficient depuis 2007/2008 d’un accès à Internet par Wi-fi.

internat